samedi 10 décembre 2011

Votez pour l'athlète Canadien de l'année

Jasey-Jay Anderson (snowboarder)
Je viens de trouver une belle occasion pour connaître nos grands sportifs amateurs de l'heure. En effet, sur le site de CBC, vous pouvez voter pour l'athlète qui vous à le plus impressionné durant l'année 2011. Oui, on est déjà rendu aux bilans de l'année. Présentement, le meneur est Eric Lamaze le cavalier, vous avez peut-être récemment entendu parler de la mort tragique son étalon. Moi, mon athlète de l'année n'est pas dans la liste mais j'ai l'impression qu'on pourra voter pour lui l'an prochain, et j'ai nommé Jasey-Jay Anderson. Un sportif de haut niveau et un homme d'affaires qui n'a pas froid aux yeux.

Vous ne pensiez quand même pas que j'allais seulement vous demander de voter? Je regarde la liste et si je prends l'inventaire des disciplines on remarque que le soccer à la cote, un sport de plus en plus populaire ici au Canada. Personnellement, je n'ai pas encore été interpellé, pourtant, j'ai tenté quelques fois de me procurer des sensations fortes, des joies et des pleurs en regardant ce sport. Mais non, aucune excitation. Je trouve quand même intéressant de s'attarder à la culture de la planète foot et d'entendre les fans crier des bêtises et chanter. Voici quelques phrases violentes entendues lors d'un match Paris-Marseille: J'encule l'OM et les marseillais, Marseillais va niquer ta mère, Les marseillais sont des PD ... darladidadada. Basta! Je préfère de loin une bonne mise en échec dans la bande, mais pas pour arracher une tête, entendu Chara?

Si vous avez des choix de supers athlètes 2011 qui ne sont pas dans la liste de CBC, et ça je suis certain qu'il en manque un méchant paquet, sortez les de l'ombre et partagez les nous, avons-nous quelques coureurs à l'horizon?

Bonne semaine, moi je pars sur les pistes du Mont St-Sauveur ... !


Dylan Armstrong (lancer du poids)
John Axford (Baseball)


Patrick Chan (patineur artistique) 


Ryan Cochrane (football)
Dwayne De Rosario (football)
Eric Guay (ski alpin)
Devon Kershaw (fondeur)
Eric Lamaze/Hickstead (cavalier)
Christine Nesbitt (patineuse de vitesse)
Corey Perry (hockey)
Christine Sinclair (football)
Joey Votto (baseball)