vendredi 27 juillet 2012

Des gens débordants de simplicité

Depuis quelques mois je rencontre et découvre des gens étonnants, motivés, passionnés et avec de beaux projets en tête. Ce sont des personnes qui recherchent l'aventure ou une épreuve hors norme. N'allez pas croire que ce sont des héros, non, ce sont des gens normaux comme vous et moi, mais avec une idée hors norme en tête.

J'ai écouté attentivement ces aventuriers modernes. Ils sont tous enflammés et dégagent un charisme fou lorsqu'ils nous parlent de leur projet. Ils finissent même par nous faire croire que nous pourrions nous-mêmes y arriver. Par contre, pour réussir de tel défi, il faut du cran, du leadership et des alliés, bref, une équipe dévouée qui croit en eux et en leur réalisation. C'est du paranormal près du coeur.

Voici les belles personnes découvertes dernièrement:


Mylène Paquette
Projet, la traversée de l'Atlantique à la rame en solitaire.

Cette traversée qu'aucun Canadien, ni Américain, n'a accompli à ce jour nécessiteront près d'une centaine de jours de navigation. Sur l'Atlantique nord, l'un des océans les plus redoutés des navigateurs, des vents de 100 km/h et des vagues de 12 mètres pourraient croiser le chemin de la navigatrice.

Seule et sans assistance sur l'océan, Mylène Paquette occupera ses journées à ramer, bien sûr, mais aussi à observer cet environnement pour ensuite témoigner de l'omniprésence de la faune marine et de l'interdépendance essentielle qui existe entre l'humain et l'océan.


Pierre Carrillo (présence confirmé au XC Harricana The North Face)
Projet, établir un nouveau record du monde en longue distance sur slackline

Véritable phénomène, ce Montréalais n'ésite pas à trainer sa slackline partout ou il va. Il envisage un record de slackline sur une distance de plus de 600 mètres.


Frédéric Dion
Aventurier et conférencier
Projet Porté disparu 52

Se faire larguer, yeux bandés, par un hydravion au 52e parallèle, et tenter de retrouver son chemin vers la civilisation en une quinzaine de jours, sans nourriture, sans carte ni GPS. Un projet que je trouve très créatif bravo.


Louis Rousseau
Alpiniste
Objectif 1 : Ascension du Gasherbrum 1 (8080m) Face nord
Objectif 2 : Ouverture une nouvelle voie sur le versant sud-est du K2 (8611m)

Le K2 est le deuxième plus haut sommet du monde avec une altitude de 8 611 mètres. Il est considéré comme très difficile, en particulier à cause des conditions météorologiques imprévisibles, des difficultés techniques et de la dénivellation plus importante depuis le camp de base. Ouvrir un nouvel itinéraire sur un 8000 mètres représente un accomplissement majeur en alpinisme. L’acclimatation sera effectuée en escaladant une montagne voisine du K2, le Gasherbrum I (8080m). En 2012, si j’atteins le sommet du Gasherbrum 1 et du K2, j’aurais complété l’ascension de cinq montagnes de plus de 8000 mètres sur quatorze.

Michel Caron, Pierre Lequient et Vincent Filion 
Ultra trail runner
Finisher du VT100. Une course à pied et en sentier de 160km qu'ils ont terminé sous la barre des 24 heures. 

Bien sûr il y en a beaucoup d'autres, et vous qui sont vos inspirations et découvertes de l'été?

Nous découvrirons surement de nouveaux athlètes passionnant avec le départ des jeux olympiques dans moins de 24 heures.

Finalement, mon entrainement va plutôt bien mais j'ai cesser tous mes étirements depuis le début de l'été. Je vais devoir y remédier et réintégrer cette facette qui m'aide à mieux récupérer et à garder la routine. Cette semaine j'ai fêté fort samedi dernier avec une belle nuit blanche. La soirée sexe, drogue et rock and roll à définitivement scrapé pas semaine de training. Une semaine difficile que j'aurais du convertir en semaine de repos.

Nous partons cette fin de semaine pour la corvée #2 au mont Grand-Fonds, je vais me reposer et travailler les bras.

Le conseil de la semaine: Prévoir vos nuits blanche dans le calendrier d'entrainement.