jeudi 3 mai 2012

Le lecteur, le loup et le fromage


Sebastien rencontre un vieux copain lecteur de son blogue et lui explique ....

- Lecteur : "Yo Seb c'est quoi ton aventure? Pourquoi t'écris moins? Pourtant on aime ça suivre tes péripéties."

snif snif, mouchoir, bruit de trompette.

- Seb : « Mais voyons lecteur tes capable d’aller jouer dehors tout seul, non? Je n’ai rien à dire, je ne suis plus motivé et je ne sors plus de chez moi. »

- Lecteur : «  Ouin, c’est horrible! T’es en dépression? »

- Seb : « Mais non tout le monde sait que je suis hyperactif, come on! »

- Lecteur : « relaxe, je veux savoir, je suis inquiet, c’est pas de ma faute si j’ai pu de nouvelles de toé. »

- Seb : « Bon ok, je vais te dévoiler un truc, je suis maintenant le leader d’un band de musique, donc j’ai pas le temps d’écrire, je pratique tous les deux jours dans un local dans le quartier St-Roch à Québec, ça me fait du bien de faire du bruit »
ZhoZhoBlue au cabaret Harricana
Sean Blue au cabaret Harricana

- Lecteur : « Hahaha, tes fucké toi! Toujours en train d’avoir des idées de fous, mais me semble que j’ai vu passer le nom de ton band, c’est pas genre Course Pirate ou Harricana? C’est quoi ça? »

- Seb : « Penses-tu que je joue vraiment dans un band. Sérieusement, je suis le leader d’un projet nommé XC Harricana, pi c’est pas de la fourrure ni une course de motoneige. C’est un évènement unique dans le monde entre un festival et un évènement sportif. »

- Lecteur : « Unique au monde? Je comprends pas? »

- Seb : « Tse, j’ai écouté Tout le monde en parle avec Xavier Dolan dimanche dernier, donc je viens de décider que j’étais BIG moi aussi. Le XC Harricana c’est certain que ça va pas aller à Canne, mais c’est clair que les Espagnols et les Allemands vont être jaloux. »

- Lecteur : « Je suis pas vraiment impressionné »

Seb est agacé

- Seb : « Laisse-moi finir, tu ne sais même pas encore c’est quoi le XC Harricana. »

Seb prend ses mains et colle le bout de ses doigts les uns contre les autres et commence son explication sur un ton de louange.

- Seb :  « Le XC Harricana c’est du sport, du dépassement, du cardio, de la stratégie, des dépassements, de la relance, mais aussi un grand concert le samedi soir, du camping et du yoga. C’est inspiré de la F1, un évènement qui mélange le sport et la culture en plein air. Tout ça dans l’arrière-pays sauvage de l’une des plus belles régions du Québec. On s’engage aussi à aider la recherche sur la sclérose en plaques.»

- Lecteur : « Ok, c’est la fusion de la Course Pirate de février dernier et du cabaret Harricana. »
Le cabaret printemps 2012

- Seb : « C’est en plein ça, mais avec du camping, du yoga et je suis en train de voir pour une conférence le vendredi soir. C’est un happening, un gros party plein air pour célébrer la fin de l’été, tu peux faire du vélo, de la marche et du kayak avec Katabatik à La Malbaie. »

- Lecteur : « Ça me tente ton affaire, je suis déjà un coureur et j’adore la randonnée pédestre, mais on dirait que t’a pas rien pour la famille? »

- Seb : « Bien oui on a quelque chose, on a repris le concept de la Course Pirate pour en faire une version jeunesse. Cette course sera un petit parcours à obstacle pour les tout-petits, c’est exactement la course qui sera au festival de plein air du Groupe Espaces de Montréal et Québec. Si tes enfants sont limites Ritalin, ils feront le 2km et si tes enfants sont passionnés inscris-les sur le 5 km qui sera moitié-sentier et moitié-route. »

- Lecteur : « Je vois qu’il y a du choix, j’aime bien qu’il ait des parcours pour tous les niveaux. T’as pas quelque chose d’un peu plus tough genre un 21km ou 50km? »

- Seb : « Non, pas de 50km pour cette année. Je sais que je t’en avais parlé, mais les longues distances ont été abandonnées. Inscris-toi au 21km tu vas en avoir pour ton argent. Je te résume les distances : la Course-Pirate des tout-petits, 2km, 5km, 10km et 21km. »

- Lecteur : « Mais t’organises ça tout seul ou quoi? »

- Seb : « Non non, j’ai recruté la crème de la crème. Pas loin de 30 personnes gravitent de près ou de loin au projet. Ils proviennent d’un peu partout au Québec : Saguenay, Estrie, Laurentides, Mauricie, Côte-Nord, Bas du fleuve, Québec et grand Montréal et ses rives. Je cherche encore des supporteurs et des gens de terrain pour avoir le plus d’appuis possible. On a besoin d’une bonne masse de monde pour exister. Il nous manque une dizaine de personnes pour être confortable. Si tu connais des gens qui veulent étendre leur réseau social et professionnel ou encore qui veulent tester leurs talents, dis-leur qu’ils m’écrivent prend mon email, tiens. »

- Lecteur : « C’est contagieux, vraiment le fun ton projet. On sent vraiment que tu tripes. Je vais voir ma gang la semaine prochaine, c’est exactement le genre de truc qui les allume. Je te reviens. On se reparle plus tard je dois partir faire le souper, c’est ma semaine d’avoir les enfants. »

- Seb : « Good, je te vois bientôt alors, oublis pas de donner mon email à Jean-Pierre, tchao. »










Sébastien à repris l'entrainement depuis 3 semaines et il est prêt pour la saison de course de trail running 2012. 

Conseil de la semaine: Soyez graduel.