mercredi 19 octobre 2011

Frankenstein et cochon d'Inde au Ultimate XC


La relève au XTrail Orford
Maintenant la compétition terminée je peux enfin faire mon bilan et penser à la saison prochaine.  D'abord, mes observations post-XTrail Orford. Mon objectif était de 3h10 et j’ai fais 2h55, voilà pour l’objectif de temps, mais, j’en avais un autre, récupérer le plus rapidement possible sans trop de douleurs musculaires. Le lendemain j’étais encore confortable, c’est le surlendemain que la fatigue et mes muscles m’ont averti de relaxer. Un lundi difficile de concentration au bureau et des quadriceps affectés et sans entrain. La dernière épreuve de ce genre fut lors de notre séance d’entrainement au mont St-Anne, j’ai mis 6 jours à me remonter, on ne fera plus l’erreur de progresser trop rapidement. En passant il y a un petit texte de Daniel Riou sur le sujet : Loi 2, commencer graduellement et s’entraîner à basse intensité. Maintenant, 48h plus tard, je me sens enfin mieux. Certaines courbatures dans les chevilles, très normal parce qu’elles ont été sollicitées, tsé genre, trous de bouette remplis de surprises.

Je peux affirmer que ma récupération du XTrail s’est faite en 3 jours (dimanche à mercredi inclusivement). Une excellente nouvelle,  mon objectif était de pouvoir retourner courir le mercredi avec le minimum de douleurs. Une autre raison pourquoi je voulais récupérer rapidement, c’est notre présence à St-Donat comme cobaye dans le futur parcours du Ultimate XC. Courir comme un cochon d’Inde, et non pas dinde, dans un sentier et devenir un sujet d’expérience n’est pas trop stressant, c’est une occasion d’échange avec l’organisation et surtout de courir 35km. Par contre, d’apprendre une fois notre présence confirmée, que de très bons coureurs soient présents devient très stressant, voici la composition du groupe; David Leporho,Alister Gardner, Michel Caron, Steph Cunningham, Marline cote, Pierre Luc Iza, Flora, le crinker, Rene Levac, mon ti-frère et moi. Oui, un bon stress gérable, mais je suis coureur que depuis le mois de mai avec encore plein de questions et d'anxiété. Pas grave, action! On fonce, un peu plus d’eczéma n’a jamais tué personne et nous serons sur place aux aurores.

La CoursePirate
Finalement, c’est officiel, la CoursePirate aura lieu. C’est quoi la CoursePirate, une longue sortie de trail running en groupe (« get together »). Nous vous donnons rendez-vous le samedi 29 Octobre 2011.  Nous serons pour l’occasion à Corelaine près de Thetford Mines dans les sentiers des 3Monts. Ce parc donne la possibilité de monter votre propre parcours selon vos capacités. Au menu: dénivelés, sections crosscountry et sections difficiles. Pour la boucle complète prévoir entre 20 et 31 km avec 600 mètres de dénivelé positif, vous pouvez aussi courir un 7km, je vous jure c’est flexible à souhait. Le cout est de 4,50$ pour payer votre accès au parc. Je vais rédiger le texte officiel de la CoursePirate et le publier le plus vite possible.

Vous pouvez me rejoindre
- via Facebook
- courriel: sebastien.cote@radio-canada.ca
- téléphone (514) 895-2132

Le tracé jaune = 30km aller/retour et les sections rouges = crosscountry
Détail Récupération XTrail
Samedi après la course
Repas de pâtes, fromage, une seule bière (bravo Seb) sommeil après la défaite du Canadien
Sommeil agité
Dimanche
Jogging 30 minutes et étirements
Déjeuner rôti aux beurres d’amande, Kraft Dinner, Pizza, vin, bière, Nachos
Sommeil agité nuit de dimanche à lundi
Lundi
Toujours des courbatures aux quadriceps et chevilles
Déjeuner rôti aux beurres d’amande, bœuf, pâtes pesto
1.5 Litre d’eau dans la journée
Bain eau saline chaude
Mardi
Enfin, je marche sans difficulté, je sais que je pourrai courir mercredi.
Mercredi
10km sur plat de prévus