mercredi 6 juin 2012

Courir avec l'ombre ou l'étranger?

 J'arrive encore à m'entrainer même avec le peu de temps que j'ai de disponible. Je fais 4 sorties par semaine: les lundis et vendredis petit footing social, le mercredi intervalles de type fartlek et finalement une longue sortie, de 2 à 4 heures, durant la fin de semaine. C'est l'horaire visé, mais maudit que c'est dur de garder le cap. Pourquoi? À cause des impondérables, du social et de la tournée de promo du XC Harricana. J'arrive tout de même à être fier de moi chaque semaine. Croyez-le ou non, avec cet entrainement il m'arrive de douter de mes capacités et je suis déjà nerveux pour ma compétition du 30 juin à St-Donat. Je suis inscrit sur le 35km à moins que l'organisateur me joue un tour et me fasse monter une échelle jusqu'au 50km.
XTrail Asics de Sutton
J'ai eu la frousse mercredi dernier avec une entorse au pied gauche, pour moi ce genre de blessure est synonyme de cauchemar et d'enfer. J'ai vécu le calvaire à de nombreuses reprises en pleine forêt avec mon sac à dos bien chargé durant de longues randos. J'ai abouti à une reconstruction ligamentaire il y a près de 15 ans et depuis ce temps je fais mon plein air avec une visse dans le pied. J'ai vu pas mal de coureurs amochés samedi dernier après la course du XTrail Asics et chaque fois je revivais mon enfer; Rachel ? Alyster ? ça va? Je n'ai pas participé à la course, nous étions spectateurs, mais nous vous avons encouragé sur le 1km enfants, le 5km, le 10km et le 21km. En passant, nous avons reçu plein de beaux commentaires sur le projet XC Harricana, merci, on est pompé à bloc pour continuer. Toujours est-il, j'ai réussi à courir avec ma cheville amochée, fiou, plus de peur que de mal. Tout de même un avertissement sur ma tenue de route et peut-être reconsidérer mon choix d'Inov8 pour revenir à mes Saucony. Mon entrainement vient de s'élever d'un cran avec près de 55km cette semaine et 1300m de D+. 
Présence au XTrail Asics Sutton

J'ai rencontré un coureur de la France un peu égaré dans les sentiers de Prévost. Son nom est Thierry, il est de passage que pour la semaine ici au Québec. En sortant du bois, il m'a payé le lunch en guise de remerciement et est ensuite disparu, sans laisser de trace. On se reverra en juillet pour une grande sortie de trail running.

Finalement, la semaine passée nous étions au festival plein air et voyage de Montréal. J'ai eu un plaisir fou avec les visiteurs et les enfants. Nous avions développé pour l'occasion un petit parcours à obstacles nommé la Course Pirate jeunesse. Les enfants étaient invités à faire une course à relai ou une course contre la montre. Une belle activité ludique pour développer l'esprit d'équipe de nos futurs trail runners. Le Groupe Espaces produit un festival de qualité et je vous invite à venir nous visiter à l'édition de Québec à la place du 400e du 8 au 10 juin. 

Vous pouvez rejoindre la page de mon projet XC Harricana sur Facebook

Conseil de la semaine: sortez de votre zone de confort, épatez-vous !

Festival plein air et voyages de Montréal

Gagnants de la Course Pirate jeunesse