mercredi 16 novembre 2011

Carb Boom, Gu, Hammer, Clif, E-Gel, Enervit, PowerGel

Cette semaine certains coureurs ont découvert qu'il y avait maintenant de nouveaux représentants du Trail Running. En effet, Trailruner.ca et North Face ont organisé un concours cet automne pour recruter 6 personnes qui auront comme mission en 2012 de promouvoir 3 choses: Le Trail Running, les courses au calendrier et bien sûr les produits North Face.

Je trouve l'idée excellente, le promoteur de course à de la pub et le lecteur-coureur-participant découvre des produits sur un nouvel angle, c'est winwin cette affaire-là. Mais, comme disait l'autre, à grands pouvoirs les grandes responsabilités. Certes, les gagnants recevront 500$ d'équipement North Face, mais tout ça vient avec une responsabilité, parler du Trail Running. Certains n'ont pas perdu de temps et d'autres étaient déjà de bons porte-paroles. Ce sont 6 Canadiens avec de bonnes aptitudes en communication et qui utilisent différents médiums; photographie, court métrage, capsules vidéos, conférences, blogue. Nous serons bien servis en 2012. Let's TRAIL !!!!


Les gagnants:


Michel Caron
Région de Quebec et les maritimes
http://www.youtube.com/user/ilitout
Chad Sawatzky (Grande surprise pour les francophones, il écrit très bien le français)
Région de Saskatchewan et Manitoba
http://skclydesdaletrailrunner.blogspot.com
Sasha Brown (Greats photos)
Région de la Colombie Britanique
www.playwithabandon.ca
Joanne Schmidt
Région de l'Alberta
Keith Iskiw
Région de l'Ontario
http://keithiskiw.wordpress.com/


Pour lire la fiche complète des ambassadeurs rendez-vous sur trailrunner.ca


Maintenant une petite incursion dans le monde des nutriments. J'ai découvert les bénéfices des gels énergétiques il y a à peine 5 ans. J'avais apporté, lors d'une longue randonnée pédestre, 4 sachets dans mon sac pour les sortir afin de remonter le moral des troupes. Je n'avais aucune idée de l'efficacité et c'était vraiment pour rire que je les avais achetés. On partageait un sachet pour 2 personnes. À l'époque payer 3$ pour un tube de gel c'était hors budget. Maintenant que je suis riche et célèbre, je peux enfin m'acheter du miel de trèfle bio, de la fleur de sel importé d'Europe et la meilleure mélasse verte de la Rive-Nord de Montréal pour confectionner moi même mes tubes pour aussi peu que 3$. Mais vous pouvez le faire pour moins cher si vous trouvez un grand-père apiculteur qui vous fournira le miel, un sac de gros sel chez votre quincailler durant la saison d'hivers et si vous allez voler chez votre frère son contenant de mélasse préféré. Voici ma recette de gel énergétique pour mes longues séances d'entrainement. Il n'y a pas d'ordre, vous n'êtes pas obligé de commencer par le miel.

7 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à soupe de mélasse verte
2 pincées de sel
Si votre substance est trop épaisse, ajoutez une tite affaire d'eau

Présentez le tout dans un tube à vos amis lors d'une longue sortie, ils seront alors étonnés de votre débrouillardise. Pourquoi ajouter de la mélasse verte? Pour la portion de potassium. Et pourquoi du potassium? Je ne sais pas! mais ça l'air bien important parce que lorsque je lis la liste des valeurs nutritives des gels en magasins il y en a.

Je recommande les gels parce que ça marche, ça donne un boost et ça apaise l'âme quand vous avez plus de 1h30 de sport d'endurance à faire.


Malheureusement, pour moi j'ai officiellement mon premier malaise persistant aux genoux et il m'empêche de courir. Impossible de dépasser les 10km, sacrement Ginette! Je suis pris avec un syndrome de l’essuie-glace. Il est vrai que j'ai changé ma démarche de course depuis le début octobre, mais je remarque aussi que mes cuisses ont fondues. Ma masse musculaire des jambes est molle et flasque, j'ai perdu mon petit côté cheval de Troie. Alors mon plan, m'inscrire au Gym et passer à la musculation pour 3 mois. Je vais me chercher un entraineur dans un Énergie Cardio qui sera en mesure de comprendre le trail running et me donner un programme bien adapté, avez-vous des références? Ensuite, je recommence la course d'escaliers en décembre. Yo Seb et ta révolution #PlankADay comment elle va? J'en suis à mon jour 4. Je vais vous en parler plus tard, mais je ne suis pas le seul cobaye dans cette histoire, j'ai découvert que la Fusée verte a commencé à plancher sur cette discipline.

Le conseil de la semaine: Si la pile de votre montre GPS lâche pendant la course, continuez de courir.