dimanche 12 février 2012

Du bétail au Carnaval de Québec et calendrier de courses


Quoi de mieux que d'écrire un article quand on revient d'une belle soirée de planche à neige, je remercie mon employeur de me permettre de travailler savoureusement de la maison pour pouvoir me retrouver sur les pentes à 16h30 et profiter d'une petite heure en plein air au soleil. C'est très agréable ! Mais, encore plus agréable, recevoir une commande pour l'écriture d'un article sur le trail running. Au dirait que mes lecteurs canadiens français sont plus nombreux que je le pensais. Je vous salue en passant: Lethbridge, Toronto, Calgary, Vancouver, Saskatoon. Gens du Nouveau-Brunswick ? où êtes vous ? Bathurst ?

J'ai passé le weekend dernier dans l'enclos du bonhomme Carnaval dans la belle ville de Québec. J'utilise le mot enclos parce qu'on se sentait comme du bétail. Imaginez, le prix du passage était de 13$ pour devenir un "déambuleurs", me semble que c'est cher? J'ai comparé combien il en coûte pour accéder au site du festival des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, en comparant on se console, 20$ par adulte pour voir des mongols. C'est donc armé de leur effigie, un petit grigri blanc symbolisant le fétichiste de l'hiver québécois, que certains touristes se sentaient enfin, pour un instant, comme un Canadien. C'est aussi ça le plein air.

J'avais bien sûr d'autres activités au programme, mais comme à l'habitude j'ai manqué de temps, j'ai quand même pas manqué ma chance d'aller revoir la pièce de théâtre du collectif de mon frère "En attendant Gaudreault précédé de ta yeule Katleen". Frédéric le coureur, mais aussi Frédéric le comédien, transformé en Dédé le petit gars de la construction pour l'occasion. Le collectif passera à Montréal dans les maisons de la culture dès le 24 février. Un spectacle à ne pas manquer. Visiter le site pour plus d'information.

Revenons à mon petit voyage à Québec, j'avais pris soins d'apporter mon sac de gym avec mes fidèles souliers de course Saucony au cas ou, ... au cas ou quoi?!! Je suis arrivé à Québec le samedi à 15h et à 15h30 je prenais déjà un premier p'tit verre de caribou, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour avoir bonne conscience. De toute façon, on ne peut pas refuser un verre de caribou c'est la coutume, on va pas commencer à cracher sur le peu qu'on a. Côté entrainement, je travaille encore ma flexibilité, je ne suis pas encore de programme précisément mais j'essais d'avoir une routine et de la rigueur. La routine m'aide à garder la cadence et à ne pas sombrer dans les tourbillons de la complaisance. J'ai tout de même un calendrier de compétitions pour la saison 2012 et vous serez surpris par mes choix, les voici:




  • 25 février la Course Pirate Hivernale (Lac des Deux-Montagnes 10km)
  • 26 mai Course Pirate jeunesse Montréal
  • 3 juin défi des escaliers de Québec (le super défi 16km)
  • 9 juin Course Pirate jeunesse Québec
  • 16-17 juin Tour du Lac Brome Merrel (trail 9km)
  • 30 juin Ultimate XC Kmag (on souhaite le 50km)
  • juillet Course Pirate lieu non confirmé
  • 4 aout Grand Demi Marathon de l'Ile aux Coudres (10km)
  • 17-18-19 aout XC de la vallée Salomon (21km) confrontation à ne pas manquer chez les hommes avec David Le Porho, Viktory Ii Alexy et Alister Gardner
  • 8 septembre XC Harricana de Charlevoix
  • 13 octobre Xtrail Asics Mt. Orford (21km)


Cet article vous a plu? Faites-le rayonner dans vos réseaux sociaux, c'est ma seule gloire ;)
Pour suivre et participer quotidiennement, suivez-moi sur mes réseaux sociaux
Facebook http://www.facebook.com/apasebco
Twitter https://twitter.com/sebco


Le conseil de la semaine: La saison des mathématiques est commencée, il est temps de CouREER