vendredi 2 décembre 2011

Nunatak, Harricana et Course-Pirate


Argh!

J'ai assisté lundi dernier à une conférence qui m'a ramené un an en arrière. Je suis allé écouter Nathalie Munger nous présenter son projet "Une femme, un an, dix pays". Une belle heure à nous faire rêver de voyages et d'aventures. J'ai rencontré Nathalie l'an dernier durant un périple en Argentine dans un bus qui nous amenait vivre une grande expédition solo, l'ascension du plus haut sommet des Amériques l'Aconcagua et ses 6962 mètres d'altitude. Sa conférence portait sur son année ou elle a attaqué le monde en cyclotourisme, voilier, trek et plongée sous-marine. Son parcours est fascinant et j'admire son exploit. En effet, je trouve qu'avoir un but sur plusieurs années est difficile de nos jours, et elle a su garder son objectif en tête malgré le temps et les tempêtes. À vrai dire, j'admire tous les gens qui se donnent corps et âme pour arriver à leur but, tous ceux qui ont de l'ambition pour réaliser un film, une bande dessinée, une chorégraphie, une thèse. Il y a pas mal de monde qui se donne la peine dans notre monde, oui je suis un éternel optimiste. Et nous, à l'entrainement, on en a de l'ambition et on s'entraine fort pour s'accomplir. Certains sont en mode Ironman d'autre à la porte de leur premier 5km. Mais moi, cette fois-ci, j'ai décidé de faire autrement avec un nouveau genre de défi. Organiser un évènement majeur pour promouvoir le Trail Running et aider la cause de la sclérose en plaques. Donc, après l'ascension de l'Aconcagua voici l'ascension d'Harricana.

C'est pourquoi qu'en grande primeur internationale nous vous annonçons que la première édition du XC Harricana aura lieux en septembre 2012 dans Charlevoix avec 3 distances au menu 5km, 10km et 21km. Mais avant tout il faut célébrer ce grand moment de culture Trail Running au Québec, il faut faire émerger et invoquer le Nunatak, parce que le Nunatak n'est pas encore repéré dans Charlevoix. Pour se faire, nous vous invitons à une journée spéciale de célébration et de campagne de financement pour le démarrage d'Harricana le 25 février prochain ou vous pourrez choisir votre discipline entre les raquettes ou le trail running sur deux distances de votre choix 5km ou 10km cet évènement aura lieux dans le parc d'Oka, un excellent repère pour les gens de Gatineau, Laval, Montréal et les Laurentides. Inutile de vous dire que la campagne de financement est super importante pour mener à terme ce projet comme wikileaks et wikipedia, c'est du Trail Running 2.0 Open Source. Donc, vos dons sont importants de partout au Canada et pour ce faire nous avons mis en place un système révolutionnaire pour vous aider à contribuer peu importe ou vous êtes dans le monde et ce dans le confort de votre foyer, l'INTERNET, mais, si vous préférez, vous pouvez aussi communiquer avec nous. Via Facebook , la page de la Course-Pirate Hivernale et la page temporaire en attendant notre site web Harricana.

Pour mener ce projet à terme, notre équipe devra s'entrainer en intervalle, se relever lors de mauvaises chutes et surtout avoir en tête un objectif commun, bref, de l'ambition. Ce sera des séances d'entrainement quelques fois difficiles, mais vous verrez qu'avec le temps le rythme cardiaque s'améliorera, surtout quand vous sentirez que c'est pour une cause.

En route vers Harricana