J'ai des nouvelles pour vous, j'ai assisté hier à la première réunion du Club de Raquettes de Montréal, le CRM. Je vois déjà des gens rire parce qu'ils pensent qu'à Montréal il n'y a pas de neige. On se calme s.v.p., c'est vrai que ce n'est pas les Monts-Valins ou la Gaspésie, mais quand même il y suffisamment de neige pour profiter des sports d'hiver et s'entrainer pour la peine. Soyez vigilant et aux aguets et sortez vos Thermos du grenier parce qu'ils serviront très bientôt, l'hiver est bel et bien commencé au Canada. Revenons au CRM, se sera la première année d'existence du club et j'ai l'impression que les séances seront de haut calibre, en effet j'ai reconnu des coureurs de l'élite, too bad ils vont devoirs m'endurer. Nous avons eu droit à une visite guidée du camion de la boutique Le Coureur de Sherbrooke. Les instances politiques de Montréal ont laissé entré le véhicule sur l'ile afin de nous présenter les modèles 2012. Je ne vais pas tout vous expliquer dans le détail, mais ce qu'il faut retenir c'est que la taille de la raquette est réglementée donc si vous voulez courir officiellement vous serez prévenu. La botte de raquette de course possède un système d'essieu, un axe, qui passe de gauche à droite en avant du pied pour garder le pied fixe et laisser toute la liberté de mouvement à la cheville. N'oubliez pas qu'on parle de raquettes de course de performances avec des mouvements raides et dynamiques, pas question de perdre la raquette durant l'épreuve ou la séance.
http://www.tsloutdoor.com/fr/product/36/tsl-305-step-in-nordic |
Maintenant, pourquoi ce sport au lieu du ski de fond pour un trail runner? Simple, c'est le sport le plus près de la course de sentiers, il musclera vos cuisses, gardera votre cardio au sommet et les dénivelés resteront dans vos séances d'entrainement. Ainsi, vous serez prêt pour affiner votre entrainement pour participer à une course au mois de mai.
Course-Pirate le 25 février 2012 |
Personnellement, je suis un peu sur le neutre avec 20km par semaine. Je traine encore un malaise à la jambe droite, mais tout est stable alors je continue de courir. Je suis tout de même assidu avec mon PlankADay et j'intègre de plus en plus des séances d'étirements. Je garde la motivation en lisant les twits, les dailymile, les blogues et en préparant l'avenir du Trail Running au Québec.
En passant, si vous cherchez une idée cadeau mon ami Mathieu Boivin-Chouinard présente son livre Chaïbou ! Histoire du hockey russe.
Le conseil de la semaine : L'envie de _________ prédomine toujours sur l'envie de courir.